Le clip de Yall - Hundred Miles (Official Video) ft. Gabriela Richardson est-il limite voir" sexiste ?

C'est la question que je me pose aujourd'hui, que je vous pose aujourd'hui.

J'aime beaucoup la chanson et quand j'ai été voir le clip sur Youtube la première fois j'ai été étonnée. Au début, j'ai vu des gamines qui dansaient et puis à partir de 2mn10 j'ai trouvé ça moins fun tout à coup. 


La caméra qui traîne beaucoup trop sur les jupettes et les gambettes de ces adolescentes.


Alors j'ai regardé le clip à nouveau, je me suis dit que c'était moi qui me faisait des films, que j'étais une veille féministe fatiguée. Et en fait à 20 secondes au tout début, quand la gamine met ses mains entre ses cuisses j'ai ressenti le malaise que je n'avais pas perçu la première fois d'une manière aussi claire.


Et en fait oui ce ne sont que des gamines qui dansent. Mais avec des ventres un peu dénudés, avec des cheveux lâchés qui bougent dans le vent.


Ce n'est que de la danse, mais les tenues ne sont pas tout à fait adaptées, les séquences et le montage non plus. Du coup, le clip est légèrement sexualisé, juste comme il le faut pour titiller, mais pas trop pour que l'on puisse le taxer de sexisme ou pire ! Mais pour autant si on y regarde de plus prêt, c'est le cas. 


En tout cas c'est ainsi que je le vois à force de le regarder.


Croyez-vous que j'y vois ce que je veux y voir ou bien que j'y vois ce qu'il y a à y voir ? Et vous quelle est votre opinion ? Sexiste, limite ? Au delà de la musique, que pensez-vous du clip ?

De l'or sur mes ongles avec Or Royal de  Kure Bazaar

De l'or sur mes ongles avec Or Royal de Kure Bazaar

Ma fille, en été comme tu es une femme, tu devras être mince - Et puis quoi encore !!! - Merci Playmobil

Ma fille, en été comme tu es une femme, tu devras être mince - Et puis quoi encore !!! - Merci Playmobil