L'attrap'lumière de Clarins, un illumateur étonnant !

L'attrap'lumière de Clarins, un illumateur étonnant !

Depuis quelques temps, beaucoup ne jurent que par le contouring. Pour ma part, je trouve qu’il est plus intéressant d’apporter de la lumière que d’apporter de l’ombre. Apporter de la lumière, c’est mettre en lumière, c’est mettre en valeur. Et puis ne dit-on pas être lumineuse ?

Clarins Illuminateur

J’avoue, j’ai une véritable passion pour les enlumineurs. Pour ces poudres, pour ces crèmes, que l’on utilise pour mettre en avant, pour mettre en valeur, certains endroits de notre visage ou de notre corps.

J’aime les dorés, les rosés, les champagnes, ils ont tous leur utilité.

Aujourd’hui, je vous présente la dernière nouveauté de Clarins, l'attrap'lumière. Avant d’aller plus loin je dois vous dire que je l’adore. Je vais vous expliquer pourquoi.

Clarins Illuminateur

Un enlumineur c’est un produit compliqué à fabriquer. Il ne faut pas que son côté « illuminant » soit trop voyant ni trop discret. Il faut trouver un juste équilibre. La question se pose aussi pour la texture : poudre ou crème. Autant pendant longtemps j’ai été séduite par la texture poudre, autant maintenant je suis vraiment attirée par les textures crèmes.

Les textures crèmes, comme c’est le cas pour Clarins, sont beaucoup plus faciles à travailler. On peut doser très facilement la quantité et donc l’effet que l’on recherche. L'attrap'lumière de Clarins est un beige rosé en texture crème.

Clarins Illuminateur
Clarins Illuminateur

Il est hyper facile à travailler. Je peux l'étirer ou bien superposer la matière comme je le souhaite. La texture crème sèche rapidement pour laisser le côté lumière visible. C'est un enlumineur qui attire le regard et que l'on ne voit pas. Il est discret et fait très bien le job. 

Clarins Illuminateur

Sur les joues, l'arrête du nez, l'arcade des sourcils, je le pose au doigt ou bien avec un pinceau à poils synthétiques. C'est vraiment une jolie découverte et j'ai eu un vrai coup de coeur. Il correspond à tout ce que je recherche actuellement. Facile à transporter, à ranger, à utiliser avec tous les maquillages et avec ma carnation très claire. Je sais que même un peu plus hâlée ce sera très joli.

En tube de 6g pour 25€ je sais très bien qu'il va y en avoir pour des mois et des mois d'utilisation. Vous pouvez le trouver sur le site de Clarins.

Alors, êtes-vous tentée ?

Objectifs de mai : printable

Objectifs de mai : printable

Routine Gel Douche Body et Gommage Body d'Avène : en route pour la douceur !

Routine Gel Douche Body et Gommage Body d'Avène : en route pour la douceur !