Pourquoi il faut absolument regarder la série Billions

Pourquoi il faut absolument regarder la série Billions

Cela faisait très très longtemps que je n'ai pas été aussi séduite par une série. Je suis hyper fan de séries, j'en regarde beaucoup. Je dois bien avouer que Billions a été un coup de foudre pour moi.

Bon il faut savoir que c'est Showtime (donc forcément c'est acide) et que l'un des acteurs principaux est Damian Lewis. En même temps il ne tire pas la couverture à lui. Les autres personnages ont autant de place que son personnage. Les premiers rôles sont magnifiques et les seconds rôles sont également très beaux et très bien travaillés. 

11-103017-billions_tv_show.jpg

Dès la première scène de la saison 1 j'ai été scotchée. Je ne peux pas vous la spoiler bien sûr, mais wahou ! J'ai été tenue en haleine pendant toute la saison 1 et j'ai enchainé sur la saison 2 directement.

Sans vous déflorer l'histoire, je peux quand même vous expliquer le noeud de l'intrigue. C'est le Procureur Général du District Est de New York (Paul Giamatti alias Chuck Rhoades) qui cherche à assainir la ville des milliardaires qui ne respectent pas la loi. Bien sûr il agit pour les citoyens et par ambition personnelle (ou pas ?). Il se heurte à un milliardaire qui n'est pas un héritier (comme lui) mais qui s'est fait tout seul (Damian Lewis alias Bobby Axelrod) et qui joue selon ses propres règles. C'est fulgurant, c'est la lutte des nouveaux riches contre la haute bourgeoisie établie. La scène dans le Club Yale est tout simplement phénoménale, pleine de symboles.

maxresdefault.jpg

Si vous aimez le jeu d'échec, si vous aimez le jeu de Go, si vous aimez l'amour, la stratégie et les jeux de pouvoir vous devriez aimer cette série. Si vous aimez la psychologie des personnages, si vous aimez des personnages qui n'ont pas l'air d'être ce qu'ils sont alors vous devriez aimer cette série.

Je viens d'apprendre que la saison 3 allait sortir et que la saison 4 était en tournage. 

Dans Billions vous trouverez du pouvoir, de l'argent, de l'ambition, de la stratégie, très peu de sexe, très peu de drogue, beaucoup d'intelligence, très peu d'éthique. Oui l'intelligence est mise à l'honneur, bien plus que la beauté ou que l'argent. C'est l'intelligence le vrai pouvoir dans cette série. 

Le rythme est rapide sans que l'on se sente essoufflé. Les personnages sont surprenants jusqu'à la dernière minute du dernier épisode de la saison 2. Leurs aspérités sont étonnantes, réelles. Les histoires, les personnages ne sont pas du tout caricaturaux et même si les situations ne sont pas dans nos sphères, elles sont décrites avec tellement de réalisme qu'on y croit, qu'on s'y voit avec tellement de facilité.

billions.jpg

Le seul petit bémol que je peux trouver, si vraiment il faut en trouver un, c'est la ligne de temps. Parfois une heure dure plus d'une heure et un mois dure 10 minutes. Cela peut être perturbant.

Cette série est devenue, pour moi, l'une des meilleures séries que j'ai vue. Et je vous la recommande avec énormément d'enthousiasme.

Escapade à Capri de Bobbi Brown - Nouveautés pour ce printemps

Escapade à Capri de Bobbi Brown - Nouveautés pour ce printemps

Ma routine Jour et Nuit de Dr Pierre Ricaud

Ma routine Jour et Nuit de Dr Pierre Ricaud